SEANCES DE KINESIOLOGIE

A quoi ça sert ?

 

La kinésiologie est avant tout une méthode d'équilibration énergétique qui allie le travail sur le corps aux émotions.

Elle puise ses racines dans la médecine chinoise, la chiropractie et les neuro-sciences.

La kinésiologie associe un muscle à chaque méridien de la médecine chinoise. Via le test de ces muscles, elle permet d'identifier les déséquilibres et blocages énergétiques. Elle permet ensuite par la stimulation de points du corps, par la respiration, par des visualisations guidées, de libérer ces blocages et de retrouver une circulation harmonieuse au sein des méridiens. 

Cette équilibration s'accompagne également d'un chemin de conscience sur les causes à l'origine de ces déséquilibres. 

A chaque méridien correspond une ambiance émotionnelle.

Prendre conscience des émotions qui se cachent derrière ces déséquilibres permet d'entamer une réflexion sur soi-même : son fonctionnement, ses croyances, ses conditionnements, son interaction avec les autres et la société.

La kinésiologie permet ainsi d'accompagner toute personne en quête de connaissance de soi, de transformation ou de mieux être. 

Prendre RDV

Comment se déroulent les séances ? 

La séance se divise en un temps d'échange, un temps de tests corporels et un temps consacré à l'équilibration.

Il n'est pas nécessaire de se dévêtir en dehors des chaussures. 

Chaque séance est unique et sur-mesure en fonction de chaque personne et chaque problématique. 

Les séances durent entre 1h et 1h15 pour les adultes (tarif : 60€) et entre 45 minutes et 1h pour les enfants (tarif : 50€ / - de 12 ans). 

Les outils ? 

- Santé par le Toucher : cet outil, mis au point dans les années 60 aux Etats-Unis par le Docteur Goodheart, chiroprateur, est le point de départ de la kinésiologie. Il s'agit des bases du système sur lequel repose la méthode. Il fait le lien entre méridiens, muscles et stress. Il permet de dresser un bilan énergétique et de ré-équilibrer par des techniques issues de la médecine chinoise : stimulation de points spécifiques, brossage des méridiens. 

- Techniques de défusions émotionnelles : par des visualisations, des mouvements oculaires, des tapotements, il s'agit de libérer les charges émotionnelles négatives enregistrées depuis la naissance qui constituent des blocages dans le présent. Notre histoire ne peut être changée mais son impact dans notre présent peut l'être. Si cet impact nous limite et nous empêche de cheminer, il peut être libéré pour retrouver une liberté de choix. 

- Edu-kinésiologie : l'édu-k est un outil d'accompagnement éducatif des enfants et adolescents dans leur apprentissage scolaire. Il permet d'accompagner également toute personne souhaitant améliorer ses capacités de concentration, de coordination, ainsi que son adaptation au stress. Les techniques d'édu-kinésiologie reposent sur des mouvements et des points énergétiques qui favorisent la connexion des deux hémisphères du cerveau.

Champs d'énergie humaine : il s'agit de techniques de ré-équilibration, de recentrage et de renforcement des champs d'énergie qui nous entourent et qui sont le reflet de notre état physique, mental, émotionnel à chaque instant.

- Epigénétique et kinésiologie : pour aller travailler sur les charges émotionnelles transmises par nos aïeux à l'origine de difficultés ou perturbations dans le présent. 

- Détoxination énergétique : issue de la méthode de Jean Marchandise, cette technique permet d'identifier et d'éliminer des empreintes toxiniques encore présentes dans l'organisme. Ces empreintes peuvent constituer des barrières qui limitent le corps dans sa capacité à s'adapter et à trouver l'équilibre de la santé. 

Prendre RDV

Pour qui ? Pourquoi ? 

Il s'agit d'une méthode douce qui s'adapte à tous les âges : enfants, adolescents, adultes. 

Elle permet de travailler sur des problématiques très variées : 

- la gestion du stress, l'équilibre émotionnel

- la confiance en soi, l'assurance

- le sommeil, la digestion, la respiration

- l'apprentissage scolaire, la concentration, la mémoire

- la motivation, l'attitude positive

- la préparation mentale (examen ou compétition pour les sportifs)

- l'accompagnement des changements de vie

- la connaissance de soi et la libération de son potentiel 

© 2020 Filigrane - Marion GRUSON - Kinésiologue

ACCUEIL - CONTACT - A PROPOS DE MOI - MENTIONS LEGALES