MON PARCOURS

Une reconversion

Après des études d'ingénieur en Matériaux, j'ai travaillé pendant 9 ans dans l'industrie dans le domaine des procédés de protection des métaux pour l'aéronautique.

Un travail qui m'a passionné et m'a apporté beaucoup sur le plan personnel en terme de structure, de rythme et de communication.

Cependant, en quête de sens et en quête de moi-même, je complétais ce travail dès 2013 par des formations à des techniques de connaissance de soi. Il s'agissait uniquement au départ de nourrir ma soif d'apprendre et de comprendre l'être humain et la réalité qui nous entoure. 

Puis s'est imposée l'envie d'en faire un métier. Et c'est en 2018, à l'issue de ma formation en kinésiologie, que je décidais de me reconvertir afin d'accompagner les personnes en recherche de mieux-être, en recherche d'expression et de réalisation de leur potentiel. 

Formations

Je me suis formée à l'EKMA - Ecole de Kinésiologie et Méthodes associées - en région parisienne (91) entre 2016 et 2018. 

L'EKMA est une école créée en 1989 qui adhère au SKPF, le Syndicat des Professionnels Francophones.

Je me suis également formée au Reiki en 2013 et 2014 ainsi qu'à des techniques de connaissance de soi comme l'énnéagramme.

© 2020 Filigrane - Marion GRUSON - Kinésiologue

ACCUEIL - CONTACT - A PROPOS DE MOI - MENTIONS LEGALES